MINERADUR est un produit d'une densité très élevée qui utilise l'eau comme véhicule et s'en sert pour cristalliser, se durcir et minéraliser.
MINERADUR s'applique sur les supports calcaires (pierre tendre, stuc, béton cellulaire, plâtre) et le support, qui à l'origine était tendre, se trouve durci par les cristaux.
MINERADUR présente de nombreuses qualités :
MINERADUR peut modifier l'aspect de certains supports en les fonçant légèrement.APPLICATIONSDurcisseur de liants hydrauliques (ciment, chaux) : pour éviter le délavage des mortiers frais, pulvériser MINERADUR sur ceux-ci quelques minutes après leur mise en œuvre pour accélérer la prise en surface (1 litre de produit pour 6 à 8 m2).
ou au balai, en 2 couches à 6 heures d'intervalle.
lors de traitement de surfaces, on peut être amené à devoir reboucher des carottages, des trous, ou à rejointer partiellement. Faire un mélange avec 3 vol de sable fin, 1 vol de ciment CPA 32.5, que l'on gâchera à consistance avec de l'eau contenant 3 à 5 % de MINERADUR.Rebouchage : pulvériser la surface ruisselante avec MINERADUR PUR sur une petite surface (20 cm x 20 cm). Appliquer immédiatement du ciment pur sur cette surface. La prise est quasi instantanée. Utiliser du ciment CPA 32.5. Les surfaces pourront par la suite, après brossage, recevoir le traitement d'étanchéité.Support salpêtreux ou très humide avec suintement :
2ème couche : 150 à 300 g au m2, 4 heures après.
Dans le cas de supports très poreux la consommation peut doubler, voir tripler.
Dans le cas d’une apparition d’efflorescences en surface, pulvériser une solution de PRESOL (1 vol pour 10 vol d’eau), 5 à 8 jours après l’application de MINERADUR.
Avant tous travaux de peinture ou enduit attendre 1 à 2 mois si efflorescences.
Produit destiné à un usage professionnel
12 Rue Brindejonc des Moulinais, 22190 Plérin
02 96 79 86 86
Du lundi au vendredi de 9:00 à 12:00 et de 14:00 à 18:00